Sa maman se souvient : « les doigts de mon fils étaient extrêmement durs et tout noirs à cause d’un staphylocoque. Ses ongles tombaient et il était à vif. Des plaies se formaient sur sa chair. Tous les jours, il me suppliait ‘dis-leur de me couper les mains s’il te plaît maman, j’en peux plus.’ »
L’état du garçon était tellement grave que les médecins avaient très peu d’espoir quant à ses chances de guérison, et ne lui donnaient que deux semaines à vivre. Désemparés, les parents de Deryn ont décidé de tenter le tout pour le tout en essayant un autre type de traitement à base de cannabis. Ceux sont les médecins qui leur ont conseillé de tenter ce traitement, cependant ils ont tenu à faire savoir aux parents qu’ils ne pouvaient pas eux-mêmes en donner à Deryn du fait qu’aucune étude n’avait été réalisée sur les enfants.
Les parents impuissants, qui n’en pouvaient plus de regarder leur enfant souffrir autant, ont une idée. « Nous ne pouvions tout simplement pas rester assis les bras croisés à regarder notre fils vivre ses derniers instants complètement shooté à la morphine. Donc je suis allée acheter une cigarette électronique, un équipement adapté à ce genre de pratique », explique la mère de Deryn. Le père quant à lui, est allé se fournir chez un dealer, au risque de se faire prendre par la police. Les parents étaient déterminés à prendre tous les risques à partir du moment où cela pouvait sauver leur enfant.
Les parents de Deryn se sont servis de l’inhalateur, qui a l’avantage de ne créer aucune combustion et d’être plus sain. En une heure seulement les premiers effets commencent à se faire ressentir, Deryn ne se plaint plus de douleur et est même capable de parler avec sa maman. L’équipe médicale n’en revient pas ! La presse s’est rapidement emparée de cette histoire qui a fait la une des journaux.
Après quelques semaines, l’état de santé de Deryn s’améliore de façon considérable et le garçon finit même par quitter l’hôpital et recommence à aller à l’école. Aujourd’hui Deryn a 17 ans, et est complètement rétabli grâce au traitement à base de cannabis que ses parents n’ont pas hésité à lui faire prendre afin qu’il vive.
Bien que dangereux pour la santé, le cannabis possède également de nombreuses vertus thérapeutiques. Les bienfaits de ce médicament naturel sont tout simplement exceptionnels et depuis l’exemple de Deryn, des recherches ont commencé à être menées dans le but de sauver plus de vies.

EmoticonEmoticon